RESULTATS ET VIDEOS DE NOS CONCOURS

CHARRON le 22 et 23 avril 2017

Très beau week-end avec une température fraîche mais un beau soleil. Seules 2 équipes en A de Chantonnay par jour participait. Hévéa et Marie-Christine au spécial débutant le samedi et réussissent à prendre deux parties de brevet et faire un podium 3°. Bravo plus qu'une partie et le brevet est dans la poche. Puis Hines et Jeannine le dimanche qui obtiennent une 2° place en agility 2 et 4° au autres épreuves. Bravo à ces 2 équipes..

Les résultats du dimanche

Les résultats du samedi

Pas de vidéo

SELECTIF CHAMPIONNAT DE FRANCE à CORDEMAIS le 16 avril 2017

Super we d'été (25° sous un soleil de plomb) joli terrain et 4 équipes de Chantonnay à ce sélectif presque dans toutes les catégories sauf la D. Et nous revenons avec 3 sélectionnés Habi et Hélène en grade 3 C avec la troisième place. Hines et Jeannine sélectionné de justesse après un désistement mais aurait été repêché car seule représentante de la Vendée. Et Etincelle et Francine qui terminent 2°. Seul Arno et Gipsy terminent 9° du championnat sans démérité mais l'équipe partait avec 10 pts de pénalité d'avance ce qui est trop pour espérer une qualif. Rendez-vous donc le 10 et 11 juin pour suivre nos 3 sélectionnés à la finale deu championnat de France à la Motte Beuvron.

Les résultats

Les vidéos

CHERVEUX le 8 et 9 avril 2017

Super we d'été (25° sous un soleil de plomb) mais beaucoup moins d'équipes à ce concours, une seule le samedi (Gipsy-Arno) et 2 le dimanche (Lasko-Mat et Habi-Hélène) et plus de podiums que la Roche sur Yon la semaine passée. A noter l'obtention de la 5° mention pour Gipsy en grade 3 pour le championnat territorial qui se déroule semaine prochaine. HOU, eh bien il était temps.

Les résultats du samedi

Les résultats du dimanche

Les vidéos

LA ROCHE SUR YON le 2 avril 2017

Toutes les équipes agility au complet c'est à dire 8 équipes à ce concours sous un temps mitigé le matin mais beau l'après-midi. Juge sympa avec des parcours sympas mais par contre Chantonnay un peu en dessous de ses résultats habituels. Seulement 2 podiums réussis avec Etincelle-Francine et Hines-Jeannine (1° place). Mais tout le monde fait de beaux parcours malgré tout même les équipes débutantes.

Les résultats

Les vidéos

SELECTIF EQUIPE DE FRANCE NOIRTERRE Le 25 et 26 mars 2017

Repêchage d'Habi et Hélène 2 jours avant l'échéance. Super. Gipsy et Arno resteront à la 3° place sur la liste d'attente. Dommage. Et Habi marque ses premiers points en sélectif équipe de France en terminant 56° avec 2 parcours terminés sur 4. Bravo à elles !!!

Les résultats

Les vidéos

BOUGUENAIS le 11 et le 12 mars

Une seule équipe de Chantonnay ce samedi avec Francine et Etincelle juste remise d'une lombalgie aigüe. La chance avec ce super beau temps ça sent l'été. Et quelle reprise avec 4 podiums. Bravo !

Les résultats

Les vidéos

2 équipes le dimanche, Gipsy et Habi sous la pluie et le vent comme la semaine dernière et très gros contraste avec la journée d'hier. A noter Gipsy qui manque sa dernière qualif pour le champ territoriale de 0,14 sec. Dommage. Reste 2 concours pour obtenir le sésame.

Les résultats

Les vidéos:

LES SORINIERES le mars 2017

Temps exécrable toute la journée, pluie abondante, vent et froid. Du coup pas de vidéo pour ce concours trop risqué pour le camescope. Seuls 2 équipes courageuses étaient présentes Habi et Gipsy. Des résultats malgré tout avec une première place pour Habi en agility master et 2° en grade 3. Gipsy ne démérite pas mais sans podium.

Les résultats

CHOLET le 19 février 2017

C'est une première pour notre équipe jeune engagé en sénior avec Matthéo et Lasko, c'est leur premier concours depuis l'obtention de leur pass en novembre dernier. 3 équipes présentes à ce concours on regrettera l'absence d'Habi restée en liste d'attente. 2 podiums réalisés par Gipsy en grade 3 et Hines en jumping standard et de beaux début pour notre jeune équipe. Tous les parcours terminés avec 2 fautes, génial et même une 4° place en grade 1.

Les vidéos:

Les résultats :

OLONNE le 12 février 2017

Chantonnay bien représenté à Olonne sous des températures très froides mais heureusement c'est en salle un peu glissant d'ailleurs. Chantonnay au taquet puisque nous avons fait un beau carton au niveau des résultats.Que de podiums.

Les résultats

Les vidéos

VERTOU le 29 janvier 2017

Et c'est reparti pour cette nouvelle année avec Arno et Gipsy seuls représentant de Chantonnay à Vertou. Une reprise en grade 3 sous les nouveaux règlements. Concours super sympa, juge super (Eric Courant) et arrivée en concours à midi pour première épreuve à 15H, fin de concours à 18H00. Des premiers résultats sans podiums mais encourageants: le premier parcours éliminé mais bonne entente du binôme. 2° parcours 3 fautes et mauvaise entente du binôme et enfin un jumping sans faute mais seulement 4,3M/S. Mais nous avons gagné notre premier jeton tout de même.

Pas de vidéo, difficile de se filmer seul.

Les résultats

FRENCH CUP BOURGBARRE le 2 et 3 décembre 2016

Première expérience interantionale si l'on peut dire (un seul Belge), mais quelle expérience !

C'était une première pour les 2 équipes (Hélène-Habi et Gispy-Arno) et nous en sommes revenus ravis et très motivés. il y a du boulot. Nous sommes à 10 sec sur un jumping du meilleur niveau et 15 sec sur un agility. Le niveau était très haut et les parcours très techniques mais nous nous en sommes pas mal sortis. Habi et Hélène participent même à la finale de par leur régularité. Gipsy et Arno avec un seul éliminé et trop de fautes n'accèdent pas à la finale.

Les vidéos

Les résultats de la finale

NANTES EXPO le

Seules Francine et Etincelle étaient présentent sur ce concours avec de beaux résultats. Première place pour le 2° degré. Sans faute sur le GPF et une seule petite faute sur le jumping. Une mention de plus pour le selectif.

Les résultats

 

CHANTONNAY le 19 et 20 novembre 2016

Le club organisait son concours annuel avec un spécial débutant le samedi 19 novembre et la particpation d'une nouvelle équipe agility de Chantonnay en A avec Marie-Christine et Hévéa qui terminent 3° au jumping tout de même.  Nous avions également 2 équipes qui passaient leur pass agility et l'ont obtenu avec la manière : Lasko et Mathéo, Stéphanie et Isatis. Bravo à ces nouvelles équipes. Lasko peut donc se lancer dans les concours alors que Isatis doit encore obtenir son CAESC ou CSAU.

Les vidéos

Les résultats

Le dimanche place au concours traditionnel, avec 70 équipes et toutes les équipes de Chantonnay en participants. Même si c'est difficile d'organiser et de concourrir, ça n'a pas empêcher Habi et Gipsy d'obtenir leur 3° podium pour passer en 3° degré. Le scénario idéal, on laisse la 1° place à Bruno de Cholet et nous prenons les 2 suivantes Habi toujours devant Gipsy. Arno et Gipsy terminent également à la 1° place du cumul open jumping. Etincelle ayant juste fini ces chaleurs n'était pas dans son assiette, mais termine 2° à l'open. Orsane termine 6° au 2° degré avec un exc 0 faute. Emy un peu en dessous de ses derniers parcours réalisés et que dirons nous de PEPITO notre mascotte, notre 1° champion dans l'histoire de Chantonnay qui réalise son dernier parcours en compétition avec un sans faute et termine 2° malgré la foule en délire et l'émotion de Marine. Bravo PEPITO !!!

Les vidéos

Les résultats

CHOLET Le 6 novembre 2016

Froid de canard malgré quelques apparitions du soleil mais aussi averse de grêle. 2 juges avec des parcours ou le chien peut exprimer tout son potentiel. Génial ! 2 qualifs en 2° degré pour Gipsy et Habi et un 2° podium pour Habi signe de passage en 3 bientôt ? 4 excellents pour Habi sans faute. Dur d'être meilleur pour Gipsy mais ils vont continuer à travailler...

Les vidéos

Les résultats

FONTENAY LE COMTE le 30 octobre 2016

Concours très agréable puisqu'avec le changement d'heure nous avons dormi une heure de plus. Puis, il a fait un temps magnifique presque trop le soleil devenant très génant en fin de journée. Par contre, les parcours étaient très serrés (comme la période des concours en salle) et les résultats s'en sont ressentis avec beaucoup de fautes. Sur les 12 parcours seuls 3 parcours sans faute ont été réalisés. Etincelle fait 4 podiums malgré les fautes, Emy termine 5° meilleur chien du concours normal avec 4 parcours sans être éliminé et Gipsy manque son 2° degré (pas de passage en 3 pour cette fois) et sa qualif pour la french cup avec un 4,37 m/s alors qu'il faut un 4.5 m/s. Dommage!

Rendez-vous à Cholet dimanche prochain.

Les résultats

Les vidéos

 

CHARRON Le 16 octobre 2016 ?

Pas de vidéos ce jour pas de résultats sur progesco non plus. Désolé.

Les résultats

CHALLANS le 9 octobre 2016

Belle journée ensoleillée, une petite pluie nous a embêtée juste avant le jumping mais rien de grave. Les résultats sont là également puisque les 3 équipes présentes réalisent un total de 5 podiums et rapportent dans leurs bagages pas moins de 7 qualifs pour les différents championnat: 3 qualif pour le champ régionnal pour les 3 équipes, 2 qualifs pour le GPF pour Etincelle et Gipsy, et 2 qualifs pour le jumping pour Habi et Gipsy qui permet de participer à la French cup. On regrette le podium raté pour une faute en 2° degré pour Gipsy et Habi retardant la montée en 3° degré mais une première place pour Habi sur les 2 épreuves . Bravo à tous !

Les résultats

Les vidéos

BALLAN MIRE le 2 octobre 2016

Seule Habi et Hélène ont fait le déplacement à Ballan miré. Une faute sur chaque parcours sauf le jumping éliminé ce n'est pas habituel pour cette équipe. ça coûte cher puisqu'elles manquent de peu un podium en 2° degré.

A noter une 2° place en open

Les résultats

CEZAIS le 25 septembre 2016

Temps maussade le matin et beau et frais l'après-midi pour ce concours avec 3 équipes de Chantonnay. Et les résultats sont en progrès. 3 podiums de Habi et Etincelle avec un concours de bon niveau et surtout beaucoup de qualifs obtenues : 2°eme degré pour Habi et Gipsy, Gpf pour tous, et 2 jumping pour la french cup.

Nous avons pu nous exercer sur le nouveau cri de victoire de Chantonnay, a voir ici

Les videos

Les resultats

TERVES le 18 septembre 2016

3 équipes étaient présentes et les résultats très décevants malgré une première place de Habi et Hélène au GPF et une qualif avec une pénalité pour Emy. Aucune qualif obtenue que ce soit pour le 2° degré, le jumping et des fautes de parcours inhabituelles pour Emy, Gipsy et Habi. Il faut reprendre le travail sérieusement et vivement le week-end prochain pour se rattraper.

Les résultats

Les vidéos

NOIRTERRE LE 3 septembre 2016

Encore une fois seule Habi et hélène ont fait le déplacement. Mais les résultats sont là pas parfait mais on notera une qualif en 2° degré avec une pénalité et des excellents en open (2°) et jumping (5°)

Les résultats

ST MICHEL CHEF CHEF Le 27 et 28 août 2016

2 spéciales une le samedi pour Etincelle et Francine ( de 58 ans) et une le dimanche pour Habi et Hélène seule représentante de Chantonnay. Résultat mitigé pourFrancine qui souhaitait se montré chez les plus de 58 ans mais ce n'était pas le cas puisque des équipes jeunes ont été retenues pour compléter le concours. On notera une qualif en 2° degré avec une penalité, une 2° place en open et une 3° place en GPF. Pour Habi une qualif 2° degré avec une penalité et une qualif jumping pour french cup. 3 exc dans la journée sur 4 épreuves.

Les résultats du samedi

Les résultats du dimanche

LUCON le 24 juillet 2016

Toutes les équipes de Chantonnay sont là pour le concours le plus proche de chez nous, nous sommes en force. Nous regretteront l'absence deFrancine et Etincelle forfait à la dernière minute.

Et quelle journée !!! Une petite pensée pour ceux qui officient au bon déroulement du Dog DAncing pour une première à Chantonnay.

Les résultats sont là Chantonnay est sur le podium sur quasi toutes les épreuves :

Habi première place en GPF et 2° degré

Gipsy 2° en open

Emy 3° en open (et deux 4°  place dommage!)

Pepito premier en épreuves plus et 2° en GPF

Les résultats

Les vidéos

SPECIAL DEBUTANT SPECIAL HABI Les Sorinières le 16 juillet 2016

C'est un spécial Habi qui vient d'être confirmé, elle passe donc en lof et participe pour la première fois au épreuves de degré. Et quelle réussite puisque nous avons 4 parcours à la première place. Allez plus qu'une partie de brevet pour revenir en épreuves plus. FELICITATION !!

Les résultats

LA RENAUDIERE le 19 juin 2016

Seule Francine et Etincelle participe après le forfait de Gipsy en dernière minute.Une première place obtenue et une qualif en 2° degré et une 2° place en GPF.

Les résultats

CHÂTILLON SUR THOUET le 18 juin 2016 SPECIAL HABI

Et c'est parti pour un retour à la base pour Habi fraichement confirmée qui débute les épreuves officielles de degré.

Et c'est avec panache qui prouve bien le niveau de cette équipe qu'elles remportent leur première partie de brevet en terminant première. A cela s'ajoute la victoire en GPF et en jumping. Bravo

Les résultats

SELECTIF TROPHEE PAR EQUIPE au LION D'ANGERS le 21 et 22 mai 2016

Merci à Monia d'avoir remplacer au pied levé Gipsy et Arno toujours convalescent pour compléter l'équipe des Tortues Nineca pour ce week-end sous un beau soleil. C'était une première pour la plupart des équipes. L'équipe était donc composé comme ceci :

Edelweiss avec Monia

Habi avec Hélène

Helisse avec Aurélie du club de St Nazaire

Gala avec Armelle Ronxin du club de Coueron

Quelle belle équipe !! Mais rapidement les parcours mis en place par les juges ne leurs ont pas réussi avec 2 éliminés au jumping et 3 fautes pour les 2 autres équipes. C'était mieux avec le premier agility 5 fautes au total pour les 4 passages. Aucune chance de sélection mais une bonne ambiance et un week-end sympa pour tous. A l'année prochaine j'espère avec les tortues nineca au complet.

Les vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=43lWlCHpE4I&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=lyNUTCIKYKg&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=K05n-oN2HBI&feature=youtu.be

SELECTIF GRAND PRIX DE FRANCE à CHALLANS LE 01 mai 2016

3 équipes devaient représenter le club mais c'était sans compter la fracture de la cheville à Arno le mardi à l'entrainement. Du coup seules 2 équipes étaient présentes quelques peu affectées par l'absence de l'entraineur.

Sur la première manche Etincelle prend la mauvaise entrée de tunnel et c'est la catastrophe, c'est l'élimination. Quel dommage !!! Pour Hélène et Habi ça passe bien puisque c'est un sans faute et une 8° place au général sur plus de 60 C en course et 13 sélectionables. Toute la famille Babin est venu supporter pour la dernière manche sous un beau soleil mais encore un peu frais mais ça n'a pas suffit puisqu'à la 2° manche Habi oubli une porte de slalom et c'est l'élimination. Alors qu'Etincelle fait un sans faute avec un petit dépassement de temps. Adieu la finale pour cette année mais nous seront encore plus nombreux l'année prochaine. Bravo à vous !!!

Les résultats

Les vidéos

 

CHAMPIONAT REGIONAL à CHOLET Le 24 avril 2016

2 équipes représentaient le club à ce championat en attendant que Habi y participe en 2017. Gipsy avec Arno et Etincelle avec Francine. On ne félicitera pas les conducteurs fautifs qui payent cher car Etincelle et Francine auraient été champion régional en 2° degré B si Francine avait été attentive au signal de départ sur la table. Dommage !!! Arno fait une belle erreur de conduite également sur l'avant dernière haie  5 points de trop. Malgré  ça, nous aurions été sélectionné puisque le quota n'a pas été atteint en C. 6 retenus pour 9 places. Mais il manque une 5° qualif empêchant d'être sélectionnable. Mais nous reviendront avec des ambitions l'année prochaine.

Les résultats:

Les vidéos:

CHERVEUX Le 9 avril 2016 et le 10 avril 2016.

2 équipes étaient présentes le samedi: Gipsy et Habi et 1 équipe le dimanche : Emy et Jojo pour le championnat de France des caniches. Très bonne journée de Habi intouchable (2 fois première et une fois 2°) mais vous remarquerez l'oubli d'une porte au slalom au jumping vu à retardement par le juge donc non compté. Veinards!!! Très mauvaise journée pour Gipsy et Arno (beaucoup de fautes mais bonne vitesse) et surtout 2 fautes au 2° degré ce qui empêche la sélection en finale au championnat de France. Dommage!!

Les résultats :

Les vidéos:

Pour Emy le dimanche, ça progresse doucement. Un 2° degré terminé sans être éliminé. y a du mieux.

Les résultats:

LA FERRIERE Le 3 avril 2016.

Toutes les équipes de Chantonnay étaient là manque (Marine toujours en pause mais plus pour très longtemps) avec le soleil la grande majorité de la journée. Quelques gouttes en fin d'après-midi.

Et tout de suite l'ambiance est plus joyeuse. Nous nous sommes tous battus avec les autres mais aussi entre nous. Habi reste devant Gipsy car moins de faute et la classe B nous talonne avec Francine et Etincelle. Emy est en progrès. Les résultats parlent d'eux même. Chantonnay est 1° en 2° degré classe B (Etincelle), 1° en jumping (Habi), 1° en cumul open et jumping (Habi), 2° en GPF (Gipsy), 3° en open (Habi). A noter une 4° mention pour Gipsy pour le champ Régional et 2 qualifs pour Habi et Gipsy en jumping > 4,5 m/s. En 2 mots

Superbe journée !!!

Les vidéos

Les résultats

CHARRON Le 27 mars 2016

2 équipes pour ce concours dans le froid, la pluie et le vent rendant le terrain à la limite du praticable.

Emy et Jojo pour une reprise ce qui explique peut-être les 4 éliminés. Et Habi et Hélène avec un début de journée parfaite excellent zéro faute 2° puis quelques erreurs dû au terrain glissant mais une autre 2°  place tout de même au jumping plus. A noter 2° et 3° temps de la journée même si les équipes en plus étaient peu nombreuses.

Les résultats

Les vidéos bientôt

BOUGUENAIS Le 12 mars 2016

Etincelle fait son entrée en compétiton pour le club de Chantonnay en remplacement de Habi en chaleur qui est forfait. Les températures étaient fraiches mais très agréables avec le soleil. Et les résultats sont là même après la convalescence d' Etincelle. 2 podiums sur 4 parcours et 2 fois la 4° place. Score presque parfait. Une seule faute de barre pour Gipsy et 2 éliminés par les  fautes de conduite d'Arno. A noter une 3° mention pour le 2° degré et un podium.

ça sent le 3° degré !!!! Après les sélectifs, reste 2 qualifs à obtenir avec 2 concours pas le droit à l'erreur.

Les résultats

Les vidéos

LES SORINIERES le 6 mars 2016

Agréable journée au niveau de la météo même s'il faisait un peu froid quand le soleil se cachait.

Les 2 mêmes équipes participaient à ce concours. Nous aurions pu être 3 si le repêchage d' Etincelle et Francine avait eu lieu ce qui n' a pas été le cas. Peut-être semaine prochaine ???

Au niveau des résultats, journée moyenne trop de fautes par erreur de conduite. Il faut dire aussi que les parcours de Pascale Crespel étaient exigeants mais c'est le jeu ma pauv' Lucette..

Arno et Gipsy grillent leur joker pour le championnat régional avec une élimination au 2° degré, ils n'ont plus le droit à l'erreur 3 concours pour obtenir 3 qualifs supp. A noter qu'au niveau temps, l'équipe n'est toujours pas arrivée à battre les H (Habi et Hélène). Mais obtiennent ce coup-ci un meilleur classement qu'elles sur GPF et jumping .

Les vidéos

Les résultats

CHOLET Le 21 février 2016

Sous une bruine quasi continue le matin, mais pas très froid, 2 équipes participaient à ce concours.

Gipsy et Arno repêchées juste la veille et Habi et Hélène pour une reprise.

Et on peut dire que les réglages sont là. A confirmer dès début mars. Une seule faute de la journée sur 7 parcours.

Et par conséquent, une deuxième mention pour le champ régional pour Gipsy. On remarquera que Habi est mieux classée sur toutes les épreuves, plus de vitesse mais pas encore suffisant au regard des classements. Il faut aller encore plus vite.

Les résultats

Les vidéos

VERTOU Le 24 janvier 2016

Seuls Gipsy et Arno se sont présentés à ce concours. Une reprise à la chasse aux qualifs et malheureusement avec 2 éliminés aux épreuves et 2 fautes au 2° degré la journée n'est pas très bénéfique. Ce sera peut-être pour la prochaine fois. Pas de vidéos ce jour là.

Les résultats

CHANTONNAY LE 21 et 22 novembre 2015

Pour la première fois, le club organisait un spécial débutant le samedi avec 30 participants en plus du concours dominical habituel qui a fait le plein avec 63 équipes au total. Le concours s'est terminé de bonne heure 17H15 remise des prix compris. 3 équipes du club participaient tout en assurant l'organisation, ce qui n'est pas chose facile. Malgré tout, les résultats sont là. Habi et Hélène remportent l'open , le jumping et Gipsy et Arno le 2° degré. Emy et jojo 3° au jumping. Ce concours sera le dernier de l'année pour toutes les équipes du club.

Les résultats

Les vidéos

CHOLET le 11 novembre 2015

 Super beau soleil après le brouillard du matin comme vous pouvez le voir sur les vidéos. Des résultats satisfaisants pour Habi, plus decevant pour Gipsy qui ne fait jamais sa zone de descente de A. Toujours pas de qualif pour le championnat régionnal, ça va être dur d'obtenir les 5 qualifs nécessaires. Il faut encore travailler. La trève hivernale va faire du bien.

Les vidéos

Les résultats

CHALLANS le 10 octobre 2015

3 équipes étaient présentes ce dimanche à Challans. Beau fixe même si le matin c'était un peu frais. Toujours des résultats mitigés. On va dire que nous sommes encore en réglage.

Les vidéos:

 Les résultats

DOIX le 27 septembre 2015

  Deux équipes présentes après l'annulation d'Edelweiss et Monia. Très belle journée ambiance conviviale avec l'inauguration du nouveau séjour 3m X 3m apprécié par tous. Les résultats sont plutôt mitigés. A noter une 3° place pour Habi et Hélène en open .

Les vidéos:

 Les résultats :

BASSE GOULAINE le 20 septembre 2015

Deux équipes présentes sur ce concours avec de beau x résultats d'Habi et Hélène.

Les résultats

Les vidéos

TERVES le 13 septembre 2015

Le temps était exécrable à l'arrivée comme on peut le voir sur les premières vidéos mais le beau temps est vite revenu. Finalement la journée a été agréable. Pas de résultats remarquables beaucoup d'éliminés et faute de zone de A à chaque parcours pour Gipsy à corriger rapidement.

Les résultats

Les vidéos:

NOIRTERRE le 30 août 2015

A nouveau une seule équipe présente de Chantonnay avec un concours de haut niveau puisqu'il y avait beaucoup de participants en épreuves .

 les résultats

et les vidéos

 

SAINT MARS LA JAILLLE le 23 août 2015

Seules Habi et Hélène participent à ce concours avec encore de beaux résultats. Il ne manque plus qu'à courrir plus vite pour gagner.

Les résultats

 

LES SORINIERES le 25 juillet 2015

Un spécial débutant et c'est gagné. Emy obtient son brevet avec 2 parcours réussis alors qu'un seul suffisait et passe donc en 2° degré. Bravo à elles et bienvenues dans la cour des grands.

Les résultats

La vidéo

LUCON le 19 juillet 2015.

Seuls Gipsy et Arno étaient absent à la journée chien et cheval de Luçon mais ça n'a pas empêché Chantonnay de faire de beaux résultats. Emy 2° à l'open mais rate son 1° degré. Orsane 3° à l'open. Habi 2° à l'open et au GPF.

Les résultats

Les vidéos

Olonnes sur mer à la roche sur Yon le 31 mai 2015.

Toutes les équipes de chantonnay sont présentes sauf Arno et Gipsy qui est gestante et a annulé sa participation. Et Chantonnay fait un carton avec Emy qui rate sa dernière partie de brevet pour un demi tour dans le tunnel quel dommage ! termine 1° tout de même, tout comme Habi en GPF,et en open , Edel en jumping sans compter sur Orsane qui termine au pied du podium 4° en GPF.

A noter de nombreuses pénalités accordés à Pepito, sauf en GPF ou il termine 5°. Nous n'avions pas l'habitude de ça pour cette équipe mais c'était une reprise pour Marine et ses compagnons. Toujours pas de résultats en 3° degré pour Edel. Aller courage ça va venir...

BRAVO à tous et c'est bien parti pour espérer des finales en 2016.

les résultats:

les vidéos:

MAUZE THOUARSAIS le 24 mai 2015

Une seule équipe présente Monia et Edel avec une journée sans. Seul un classement en open avec des pénalités. Il y aura des jours meilleurs.

Les résultats :

 

TERVES le 8 mai 2015 (nouvelle saison pour les sélectifs 2016)

Nous étions 4 équipes présentes, dont 3 en épreuves en C sur 5 engagés, nous aurions pu espérer beaucoup de podiums, or seul Habi et Hélène réussissent à déjouer les pièges du juge Belfand en terminant seules classées du jumping .  Nous avons été éliminés sur toutes les autres épreuves. Dommage ! Emy n'est pas du tout prête à obtenir sa dernière partie de brevet mais Jojo est décidé à corriger les choses. Emy temine tout de même le jumping et Gipsy rate de peu une mention en 2° degré avec 2 fautes terminant 2°.

Les résultats

Les photos

Les vidéos

CHANGE Sélectif GRAND PRIX DE FRANCE le 2 mai 2015

4 équipes du club participaient au sélectif Grand Prix de France à Changé près du Mans avec à nouveau beaucoup de pluie le matin, mais ça s'est éclairci au cours de la journée pour finir sous le soleil. A noter, la première participation de Habi et Hélène sous les couleurs de Chantonnay. 1° manche difficile digne d'un 3° degré qui fait du dégât 47 % des participants en C ont été éliminés dont 3 équipes sur 4 pour Chantonnay. Seuls Gipsy et Arno restaient encore en course pour la 2° manche mais avec 3 pénalités (ce qui est beaucoup trop). Du coup, le jumping était plus facile mais un refus de trop vient compromettre la sélection de Gipsy et Arno. Dommage. Mais toutes ces équipes sont jeunes et ont le temps de faire des finales peut-être dès l'année prochaine ???

Les résultats

Les vidéos

DOIX Selectif championnat régional  le 26 avril 2015

2 équipes du club participaient Monia et Bandit avec 0 pts de pénalités et Arno et Gipsy avec seulement 4 qualificatifs, jouaient donc leur chance pour la coupe régionale seulement. A noter que Gipsy étant en chaleur les conditions de concours étaient difficiles. Malheureusement pas de résultats très satisfaisants même si Bandit est éliminé par une faute de conduite de Monia et Gipsy fait 3 fautes au premier parcours le tout sous la pluie abondante du matin. L'après-midi, les résultats sont mieux mais peut mieux faire sous le soleil. MErci aux supporters d'être venus nous voir: Hélène, jocelyne.

Les résultats

Les vidéos 1° manche Bandit, 2° manche Bandit

1° manche Gipsy, 2 ° manche Gipsy

Parcours chien en blanc Edel au 3° degré C: 1° manche, 2° manche

SAINT LIN le 19 avril 2015

3 équipes présentes Monia avec Edel et Bandit et JOcelyne pour un retour avec Emy. A noter Gipsy étant en chaleur, elle  ne pourra pas obtenir sa denière mention pour le championnat régional. Dommage !!

Les résultats.

CHERVEUX LE 11 AVRIL 2015

Seuls Gipsy et Arno étaient présents ce samedi à Cherveux avec une légère bruine le matin, mais le temps est vite venu au beau fixe. Bon concours pour cette équipe, avec comme seul regret une faute sur 3 parcours dont 2 zones de A, il faut régler cela avant les sélectifs. A noter une nouvelle mention pour le 2° degré. Reste plus qu'une à obtenir et un seul week-end.

Les résultats.

Les vidéos : GPF, 2° degré, open , jumping

LA ROCHE SUR YON le 5 avril 2015

Nous étions 3 équipes sous un magnifique soleil retrouvé mais encore assez froid avec un petit vent qui accentuait la sensation de froid. Résultats mitigés: Gipsy et Arno n'obtiennent pas la qualif en 2° degré comme espéré, ni Monia et Edel d'ailleurs en 3° degré. Points positifs Bandit obtient sa 5° qualif pour le selectif championnat régional et Gipsy et Edel terminent respectivement 2° et 3° au jumping . Vous pouvez jeter un oeil également sur les résultats de Hélène et Habi de luçon qui seront prochainement sous les couleurs du club.

Les résultats

Les vidéos: open Bandit, open Edel, open Gipsy, 2° degré Bandit, 2° degré Gipsy, 3° degré Edel, GPF Bandit, Edel, Gipsy, jumping Bandit, jumping Edel, Gipsy

LAGORD CRCT (la Rochelle) le 8 mars 2015

Après repêchage la veille au soir, Monia et Bandit sont allés essayer de remporter la dernière qualif qu'ils leurs manquent pour le champ régional du 26 avril à Doix. Mais avec une faute de trop ( 2 en tout) le qualificatif passe d'excellent à Très bon et c'est insuffisant. Il faudra retenter sa chance sur un autre concours. La roche sur Yon peut-être ? On notera tout de même la 4° place en open c.

Les résultats ici

BOUGUENAIS  le 7 mars 2015

Ambiance totalement inversé par apport à 8 jours avant. terrain sec et journée très chaude ce samedi. D'ailleurs les résultats sont là également. Arno et Gipsy seule équipe de Chantonnay à obtenu une 3° qualif exc qui leur permet de participer à la coupe régionale le 26 avril à DOix. Encore 2 mentions à avoir pour participer au Champ régional le même jour. On notera un très bon comportement de Gipsy et la conduite qui s'améliore.

Les résultats ici

 

LES SORINIERES le 1 mars 2015

Ambiance boueuse à la limite du praticable. Il a même été envisagé d'annuler le jumping et le jumping mais nous l'avons quand même fait  sous la pluie pour arranger le tout. Journée peu agréable en plus avec des résultats moyens. Voir photos

Malgré tout Arno est satisfait de Gipsy, elle a mieux marqué ses zones et n'a fait que très peu de barres. Les éliminés sont dû à des pièges de juge qu'ils n'ont pu éviter. Sur Gpf, une bonne vitesse de parcours que nous avions un peu perdu sur les concours en salle. A noter, l'équipe a grillé son joker pour le champ régional. Il reste 3 concours pour 3 qualificatifs. On peut encore y croire.

 

Les résultats ici

 

CHOLET le 15 février 2015

 Seul une équipe était présente Arno et Gipsy dans une ambiance quelque peu froide au niveau des températures mais sans pluie c'est le principal. On retiendra un podium en 2° degré puisque cette équipe termine 2° avec un qualificatif pour le championnat régional. En open et Jumping les éliminations sont des erreurs de conduite. Et les 2 fautes en GPf auraient pu être évitée car elles sont survenues sur le même obstacle un refus et une zone par déconcentration sur l'avant dernie obstacle. Dommage !!!

Les résultats ici (en classe C seulement)

 

VERTOU le 25 janvier 2015

Ambiance glaciale dans un nouveau lieu d'acceuil: un manège couvert sablonneux idéal pour les chiens beaucoup moins bien pour les maîtres. Point positif, il y a avait un club house chauffé. Pour les résultats, le manque d'entrainement des équipes présentes s'est fait ressentir: 4 éliminés pour Edel et Monia et beaucoup de fautes pour Gipsy et Arno dont il faut renforcer la conduite. A noter tout de même un qualificatif 5 points comptant p