CHIEN VISITEUR

Les Chiens Visiteurs de la CNEAC (la Commission Nationale Éducation et Activités Cynophiles de la Société Centrale Canine) sont des chiens qui, comme leur nom l'indique, rendent visite à des personnes, jeunes ou moins jeunes, à domicile ou ailleurs, dans les écoles, différentes structures d'accueil, les maisons de retraite, les hôpitaux, les maisons d'arrêt, les centres de rééducation, etc...

Leur but premier est d'apporter un peu de chaleur, de réconfort à tous ceux qui en ont besoin, de redonner un sourire, un peu de joie de vivre, de briser l'ennui ou l'isolement... Sans oublier bien sûr toutes leurs actions dans la prévention des morsures, programme qui fait cruellement défaut dans les écoles et qu'il serait grand temps de rendre obligatoire au même titre que la prévention routière ou la prévention des accidents domestiques... Ce sont pourtant les enfants les premières victimes de ce type d'accident .

        

 

Les interventions mise en place à aujourd'hui sont : L'Ephads des Croisettes à Chantonnay, le Clos du Tail à la Chataigneray et l'école primaine de St Hilaire le Vouhis.