POURQUOI EDUQUER SON CHIEN?

Vivre avec un animal de compagnie, un acte responsable pour un bonheur partagé.

Quels que soient la race et l’âge, les clubs d’éducation canine sont ouverts à tous les possesseurs de chiens désireux de parfaire l’éducation de leur compagnon pour un mieux-vivre avec ce nouveau maillon familial. Il est préférable de venir avec un chiot âgé de 4-6 mois car le chiot est curieux et à besoin d’apprendre sa place dans notre société humaine.

Les éducateurs bénévoles, adhérents du club reçoivent une instruction de base leur permettant de gérer et maîtriser toutes les situations d’éducation familiale du chien pouvant se présenter à eux. Dans le cadre strict de leur club, ils accueillent, ils conseillent, ils dirigent les possesseurs de chien pour en faire des maîtres citoyens, respectueux de l’environnement et du cadre de vie.

Des cours de groupe sont donnés et vous inculqueront des bases solides. De plus, vous vous amuserez beaucoup en apprenant énormément. Sachez pour commencer qu’un chien peut comprendre une centaine de mots. C’ est pourquoi les mots que vous utiliserez seront toujours les mêmes et que les ordres seront au plus court. Vous ne direz pas "Veux-tu bien t’ asseoir" mais tout simplement "assis". Il faut être ferme sans être dure, tendre mais sans mollesse.

L’éducation canine n’est pas une discipline officielle en tant que telle, mais elle est l’assise de toute les bases que le chien doit avoir. L’éducation n’est pas une corvée pour le chien c’est au contraire un moment très agréable à partager avec son compagnon, afin de mieux l’insérer dans la vie de tous les jours. L’apprentissage de la socialisation avec d’autres chiens permet de mieux comprendre le comportement canin et de ce fait de mieux gérer ses relations avec son animal.

Vous y apprendrez divers exercices et à communiquer autrement avec votre animal.