NOTRE CLUB CANIN

Le club canin a été crée en octobre 1998.

C’est une association de loi 1901, affiliée à la société canine de Vendée sous le numéro HA 2799 et reconnue d’utilité publique.

Nous pratiquons aujourd’hui plusieurs disciplines :

- L’école du chiot :

Consiste a montrer au propriétaire les bons gestes a avoir avec son chiot, répondre a toute les questions et socialiser le chiot a différents bruits et  congénères.

 

- L’agility:

consiste à faire négocier aux chiens divers obstacles dans le but de mettre en valeur leur intelligence et leur souplesse. Cette discipline est un jeu éducatif fondé sur l’entente et l’harmonie entre le maître et le chien. Il faut donc pouvoir laisser la possibilité au chien de prendre des initiatives tout en gardant un contrôle permanent pour le guider. C’est ouvert à toutes les races de chiens LOF ou nonLOF.

- le flyball :

est un sport canin, pratiqué seul ou en équipe. Le but est que le chien franchisse des obstacles, arrive sur une base qui déclenche le lancement d’une balle. Celui-ci doit refranchir les obstacles et arriver le plus vite possible près de son maitre.

- L’obéissance :

programme éducatif et sportif basé sur l’éducation canine : Rappel, suite sans laisse, positions, rapport d’objet, envoi en avant, absence du maître, etc. Mais l’Obéissance exige un " travail " dans la joie qui implique un apprentissage par le jeu, la récompense et une saine motivation. Toutes les races de chien sont autorisées à concourir, les chiens sans papiers, non homologués, étant classés séparément.

-Le mondioring :

La finalité du Mondioring est de mettre en évidence les aptitudes du chien, la qualité de son dressage, la maîtrise de son conducteur, et surtout le patrimoine génétique du chien. Le programme est constitué de trois sortes d’épreuves qui se dérouleront obligatoirement dans l’ordre suivant : exercice d’assouplissement, exercices de saut, exercice de mordant.

Pour s’orienter dans n’importe quel discipline de notre club, vous devez avant tout passer en éducation canine. Nous acceptons tous les  chiens du plus petit au plus grand.